Recyclage

Recyclage

LightAir, en tant qu’acteur du développement durable et du respect de l’environnement a mis en place un système de recyclage pour favoriser la réduction des déchets.

En interne, les mandrins et toiles tendues sont réutilisés pour le processus de conditionnement. Les chutes de toiles neuves sont utilisées pour faire des emballages et les mandrins sont réutilisés pour enrouler les toiles prêtes à être expédiées chez nos clients.

LightAir s’engage au quotidien à limiter les effets indésirables de son activité par des gestes simples et efficaces comme le recyclage du papier, la réduction des impressions bureautiques ou encore par le covoiturage de ses collaborateurs.

 

Recyclage industriel : un traitement propre des visuels

LightAir participe à deux programmes de recyclage industriel de ses PVC souples usagés en faisant intervenir deux organismes : Texyloop et Mehler Care.

 

Paprec Group nous permet de déposer nos produits à recycler dans une benne stockée dans notre atelier. Nous faisons appel à Paprec pour le recyclage des déchets propres et secs (carton, plastique, bois et toile usagés en mauvais état). LightAir a établi un contrat d’intervention bimensuelle avec cette société.

Nos encres usagées et nos solvants sont stockés en fûts de 200 litres et redirigés vers Soludi puis Chimirec qui sont des organismes de traitement des déchets industriels. Les bidons vides sont stockés sur palettes dans notre atelier pour être récupérés par ces organismes. Ces prestataires interviennent sur notre demande.

Les néons ou LED issues de la dépose d’un site sont également récupérés par Soludi qui réalise une prestation de traitement à notre demande.

 

La transformation : une deuxième vie pour les visuels

LightAir met en relation ses clients avec des intervenants comme Réversible, Texyloop ou encore Bilum pour donner une nouvelle vie aux bâches usagées issues d’une dépose en les recyclant en sacs et objets divers.

Ce recyclage favorise la réutilisation et non la destruction des produits.