Easyjet s’affiche sur le Miroir d’Eau bordelais !

Deuxième compagnie européenne en nombre de passagers transportés, Easyjet inaugurait sa nouvelle base à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac le 28 mars dernier.

Avec le stationnement permanent de trois Airbus A320, la compagnie low-cost a mis en vente 2,4 millions de sièges au départ de Bordeaux en 2018. Elle en profite pour ouvrir 9 nouvelles destinations cet été : Bastia, Catane, Faro, Héraklion, Luxembourg, Ibiza, Londres Southend, Rhodes et Tel Aviv. Une nouvelle ligne ouvrira ce 31 octobre pour Essaouira.

Pour lancer sa campagne de communication et ainsi toucher Bordeaux et ses visiteurs, Easyjet frappe fort et s’installe sur la toile grand format du Palais de la Bourse, site emblématique de la ville.

Non contente de ce support prestigieux, la marque créé le buzz en choisissant d’imprimer son visuel de campagne à l’envers ! Mais c’est avec l’intention de se refléter dans le célèbre Miroir d’Eau de la place de la Bourse, pour que son message soit lu : « Bordelais, le ciel est à vos pieds ».

Une baseline de circonstances et une idée renversante de l’agence de publicité Buzzman, qui nous prouve que l’affichage hors norme peut aussi être un média créatif et réfléchi.
Lorsque la marque sait jouer avec son environnement architectural, elle décuple la puissance de son message.

LightAir est fière de participer à ce projet en inaugurant ce nouveau dispositif bordelais de façon spectaculaire !

1 145 m2 de toile sur échafaudage recouvrent l’édifice de la CCI Bordeaux Gironde – Palais de la Bourse, à l’occasion des travaux de rénovation des couvertures en ardoise. Le chantier durera 3 ans avec chaque mois un annonceur différent mis en avant, qui profitera des 2,4 millions de contacts générés mensuellement.

Ce sont les recettes dégagées par l’espace publicitaire de 450 m2, dédié aux annonceurs, qui permettront de financer une partie des travaux.
Valoriser le patrimoine immobilier de la ville de Bordeaux, inscrite à l’UNESCO depuis 2007, tel est le but premier de cette toile grand format sur échafaudage.

Saluée sur les réseaux sociaux, la campagne Easyjet de Bordeaux fait l’objet d’un concours photo, auquel vous pouvez participer jusqu’à la fin du mois d’octobre. L’objectif : publier la plus belle photo de l’affichage et son reflet avec le hashtag #UpsideTown, pour tenter de remporter un aller-retour pour 2 personnes vers la destination de votre choix !

 

© Crédit photo : Eric Boulomié

Voir la galerie d'images