Le centre commercial Créteil Soleil fait peau neuve

Depuis le début de l’année 2018, Créteil Soleil se métamorphose pour offrir une expérience shopping unique à ses clients. LightAir est appelé pour réaliser un véritable défi technique, en habillant le chantier d’une toile tendue sur-mesure.

Spécialiste européen de l’immobilier de centres commerciaux, Klépierre gère depuis 1991 Créteil Soleil, situé dans la banlieue parisienne. Avec ses 223 enseignes et 20,7 millions de visiteurs par an, il est le quatrième centre commercial de France.

Depuis janvier, le centre se lance dans de gros travaux d’agrandissement et de rénovation, dans le but d’accueillir 16 nouvelles boutiques, 15 restaurants, 8 kiosques et 6 salles de cinéma supplémentaires.

Durant les travaux d’extension et de construction d’une grande verrière en guise de nouvelle entrée, Klépierre fait appel à LightAir pour habiller l’entrée actuelle. Le chantier devient alors un chantier communicant, les travaux sont dissimulés, tout en informant les visiteurs du projet en cours.

Après une étude poussée des supports et des solutions de fixation, ainsi que la création d’un plan de confection sur-mesure, nous relevons le défi de la production et de la pose de cette toile PVC grand format de 250 m2 !

 

© Crédit photo : Frédéric Berthet

Voir la galerie d'images