LightAir® habille une 1ère mondiale !

LightAir® a été sélectionné par la société Sogelym Dixence et GFC pour habiller la plateforme de déconstruction de la tour UAP.

Son équipe d’installateurs agréés n’a pas hésité à mettre les harnais pour fixer 4 immenses toiles en rappel à 100 m de hauteur !

Plus de 1 000 m² de toiles PVC ont été nécessaires pour réaliser cet habillage communicant de la future tour INCITY.

Imaginer une solution qui habille une plateforme de déconstruction inspirée des plateformes offshore et adaptée pour la première fois sur un IGH à déconstruire. Tel était le challenge imposé à LightAir®, pour une intervention sur un chantier totalement novateur, par – 10°C.

Pas moins de 6 professionnels aguerris sont intervenus pour installer dans un délai ultra-court une protection de la plateforme sur 3 étages. Destinée à apporter esthétique et protection visuelle, elle assure un complément d’isolation acoustique dans le cadre d’un chantier à faibles nuisances pour l’environnement.

Ces toiles solidaires de la plateforme véhiculent la nouvelle identité de la future tour INCITY qui culminera à 200 m au cœur du quartier d’affaires de Lyon Part Dieu.

Une exclusivité mondiale à laquelle LightAir® est fier d’être associé : la plateforme descendra d’un étage par semaine, au fur et à mesure de la déconstruction.

Photos ci-dessous : Andréa Aubert

 

Voir la galerie d'images