LightAir remporte l’appel d’offre des Arts Décoratifs – Paris

10 Avr. 14

Le Ministère de la Culture et de la Communication a lancé un programme de restauration de la façade du Pavillon de Marsan qui abrite l’institution Les Arts Décoratifs.

L’État a souhaité conclure à cette occasion un contrat avec une société en vue de l’installation et l’exploitation d’un espace publicitaire sur l’échafaudage qui sera monté à l’occasion de ces travaux. Les redevances participent au financement des phases de travaux.
L’entreprise lyonnaise LightAir, déjà reconnue pour son expertise sur des bâtiments classés lyonnais, a remporté l’appel d’offre publié à cet effet le 12 décembre dernier.

L’espace publicitaire concernera successivement trois façades du Palais du Louvre, de 350 à 400 m2 dédiés aux annonceurs, situées rue de Rivoli, avenue Lemonnier et Jardin des Tuileries, et ce, sur une durée de deux ans et demi a minima.
La première campagne devrait être posée début juin.

Les Arts Décoratifs ont été créés à Paris, il y a plus de 150 ans, par des collectionneurs, des industriels et des artisans soucieux de la qualité des objets de la vie quotidienne.
Situés dans le Palais du Louvre le long de la rue de Rivoli, entre les jardins des Tuileries et la place du Palais Royal, Les Arts Décoratifs sont le conservatoire du génie des artisans et des artistes.
La collection du musée des Arts décoratifs, une des plus importantes au monde, présente, du Moyen Age à nos jours, un panorama inégalé de l’histoire du meuble , du verre, de la céramique, de l’orfèvrerie, du bijou, du textile et de la mode, du graphisme et de la publicité .
La présentation d’objets dans des « periods rooms », une des caractéristiques de l’institution, témoigne avec authenticité de la vie sociale et quotidienne des siècles passés. Autre fleuron de l’institution, la collection du musée Nissim de Camondo, hôtel particulier situé en bordure du Parc Monceau, est entièrement consacrée à l’art décoratif du XVIIIè siècle.
Les Arts Décoratifs gèrent non seulement des musées mais aussi une école, l’école Camondo, qui forme des architectes d’intérieur/designers, une bibliothèque dont le fonds compte plus de 160 000 volumes (arts décoratifs, arts graphiques, architecture, histoire de l’art, l’art des jardins, du costume et de la mode), des ateliers d’arts plastiques et animations pour le jeune public et les adultes, les Ateliers du Carrousel.
Les Arts Décoratifs, de statut privé, unique en France, organisent chaque année une dizaine de grandes expositions temporaires.
www.lesartsdecoratifs.fr

Contact presse : Agence PLUS2SENS

·

Nous contacter

LIGHTAIR

134, chemin du Moulin Carron
69130 Ecully

Tél : 04 78 33 22 98

Fax : 04 72 85 00 05