Comment réduire les coûts de ravalement de façade sur Bordeaux ?

26 Sep. 16

La sauvegarde du patrimoine

La ville de Bordeaux possède une architecture propre, comme en témoigne par exemple ses échoppes que les bordelais s’arrachent. Pour préserver ce patrimoine des différentes agressions extérieures, les ravalements des façades doivent donc être réalisés avec la plus grande précision. Faisant appel à des savoir-faire bien différents d’une restauration traditionnelle, ce type d’intervention a un coût, que les propriétaires de la ville de Bordeaux doivent supporter.

Il est possible de recouvrir à la publicité géante sur échafaudage pour financer ses travaux. En effet, les avantages des bâches sur Monument Historique sont nombreux :

  • Diminuer significativement les coûts des travaux
  • Préserver un environnement visuel de qualité pour le grand public
  • Valoriser votre patrimoine
  • Envisager sereinement un chantier de rénovation avec un co-financement garanti et régulier

A l’image de  la CCI de Bordeaux Gironde qui entreprend actuellement d’important travaux de restauration de couverture du Palais de la Bourse.

Les atouts des toiles sur échafaudage

Ces grandes bâches publicitaires éphémères représentent alors une aubaine pour les propriétaires réalisant des travaux, à condition de réunir certaines qualités : 

1/ que l’édifice soit protégé au titre des Monuments Historiques (classé ou inscrit) : La réglementation locale de la ville de Bordeaux est très stricte en la matière.

2/ que le bâtiment offre une excellente visibilité : Les marques recherchent une exposition importante. C’est le cas que Palais de la Bourse actuellement cours de restauration. Face à la Garonne et au célèbre Miroir d’Eau, cet édifice emblématique de la ville attire chaque jour de très nombreux visiteurs.

A cette occasion, LightAir proposera aux annonceurs une surface éphémère d’affichage (sur bâche) de 400m². La CCI de bordeaux se situe au cœur d’un écrin architectural rare, à proximité directe des artères commerçantes et du cœur de ville.

Ce dispositif sera disponible à partir du mois de novembre 2019 jusqu’à juin 2020.

·