Travaux

Financer
ses travaux

comment financer 
son ravalement de façade 
avec la publicité sur échafaudage

Depuis 2007, la législation française a introduit une dérogation au principe d’interdiction de toute publicité sur, ou à proximité des monuments historiques et des zones protégées.

Les propriétaires publics ou privés de monuments et bâtiments historiques ou classés, tels des immeubles d’habitation, peuvent utiliser dans des conditions légales et réglementaires très strictes comme support publicitaire les échafaudages installés lors de la réalisation des travaux de rénovation.

En 2012, un nouveau décret vient étendre cette réglementation aux autres immeubles, ce qui constitue un levier intéressant dans la recherche de financement des travaux de rénovation.

Les avantages des bâches sur bâtiments pour le propriétaire sont nombreux, parmi lesquels :

  • Diminuer significativement les coûts des travaux
  • Préserver un environnement visuel de qualité pour le grand public
  • Valoriser un patrimoine prestigieux dans les règles de l’Art
  • Envisager sereinement un chantier de rénovation avec un co-financement garanti et régulier (les charges financées par ces recettes publicitaires sont déductibles des revenus fonciers. Le déficit foncier éventuel est imputable sur le revenu global)

Cette opportunité, pour être saisie, réclame cependant des compétences multiples en ce qu’elle se situe au carrefour du droit (respect de la législation en vigueur), des techniques de communication (message et visuel encadrés par la réglementation, exigences de l’annonceur…), de l’impression numérique grand format (conception, fabrication et pose) …

Notre équipe pluridisciplinaire d’experts (Direction artistique, infographistes, imprimeurs, juristes, financiers…), et notre réseau d’entreprises spécialisées sont ainsi mobilisés pour négocier avec l’annonceur, l’Administration et les prestataires un « visuel » publicitaire respectueux de votre patrimoine et de son environnement. 

 

LightAir vous décharge ainsi de l’intégralité :

  • De la recherche puis de la négociation d’annonceurs
  • De la négociation des autorisations administratives
  • De l’impression de la toile publicitaire et de sa pose, en vous garantissant une exécution de haute qualité et de son suivi

quelques chiffres clÉS

  • De 10 à 70% du montant des travaux peuvent être financés par la publicité
  • Aucune limite nous couvrons toute ou partie des surfaces de façade
  • Plus de 100 campagnes déjà réalisées à Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille

Parlons de votre projet de restauration

contactez-nous

Nous contacter

LIGHTAIR

134, chemin du Moulin Carron
69130 Ecully

Tél : 04 78 33 22 98

Fax : 04 72 85 00 05