LightAir relève avec brio le défi lancé par Excoffier Recyclage

enseigne lumineuse, enseigne publicitaire, enseigne sur facade, enseigne commerciale

Acteur de référence dans la collecte et la valorisation des déchets en Savoie et Haute-Savoie, la société Excoffier acquérait cette année un nouveau bâtiment situé à Saint-Alban-Leysse (73).

Destiné à devenir un centre de tri et de recyclage, l’objectif premier était de rénover les façades et rendre le site plus attractif.

Accompagnée de son architecte Hervé Lorcery, Excoffier se tourne alors vers LightAir et lui lance le pari d’habiller sur-mesure ses bâtiments, tout en favorisant leur intégration dans l’environnement : présence d’une voie verte le long de la rivière et du paysage de montagnes tout autour.

Après plusieurs mois d’étude, de repérages techniques et de conception graphique, LightAir se lance dans l’impression de plus de 2 000 m2 de visuel pour créer un véritable habillage communicant !

La pose de la solution SlimBox en toile tendue s’avère être un avantage considérable :

- elle permet de réaliser une importante économie sur le coût des travaux de rénovation des façades ;

- elle suscite la création d’un visuel original et
personnalisé.

Chez Excoffier, les visuels sont axés autour de ses métiers,...

...mais aussi autour de la montagne et de son équipe de ski : l’Excoffier Alpine Team. Un des bâtiments du site a même été dédié à la team et ses champions, dont fait partie Jean-Baptiste Grange.

400 m2 de toile recouvrent la façade de l’ancienne annexe, qui est maintenant devenue un chalet savoyard !

Deux caissons lumineux LightBox ainsi que des éclairages LED mis en place par LightAir viennent dynamiser les toiles, et mettre en avant l’enseigne Excoffier Recyclage.

Inauguré en octobre dernier, le site de Saint-Alban-Leysse devient la plus grande déchetterie Excoffier des deux Savoie et s’est avéré être un projet sans équivalent pour LightAir, qui réalise une véritable prouesse technique dans sa réalisation !

Nous remercions chaleureusement les frères Excoffier et Caroline Duret (pilote de ce projet) pour leur confiance.

 

Crédits photo : Pascal Lebeau

Voir la galerie d'images