Vinci et EM2C, nouveaux voisins du Groupama Stadium

11 Déc. 18

Depuis quelques mois, Vinci Immobilier et groupe em2c aménagent et construisent un nouvel ensemble immobilier : le Multipole de Décines. Pour communiquer sur la location de bureaux, les constructeurs choisissent d’habiller un immeuble avec une toile tendue LightAir.

Nouvel ensemble immobilier urbain mixte, le Multipôle de Décines s’étend sur une surface de 11 hectares, sur l’ancienne friche industrielle Archémis. Il se compose de logements, d’activités tertiaires, productives et médico-sociales, de commerces, de services et d’équipements dédiés aux personnes et aux entreprises, qui viendront enrichir le quartier du parc OL situé à Décines-Charpieu.

Très bien desservi en transports (accès autoroutiers, tramway et navette aéroport), le nouveau quartier bénéficiera d’une situation stratégique et idéale, car proche de la ville de Lyon, de son centre économique et de son aéroport. L’environnement sera également mis à l’honneur pour créer un cadre de vie agréable. La certification BREEAM Very Good est d’ailleurs visée pour les bureaux.

Vinci Immobilier met en location dès cette année plus de 12 000 m2 de bureaux. Pour rendre son chantier communicant et informer de son projet, le promoteur choisit d’habiller la façade d’un immeuble en construction avec une toile grand format.

Après étude des supports, nous mettons en place des cadres pour tendre une toile PVC de 190 m2. Réalisée en micro-perforé, elle laisse passer la lumière pour ne pas gêner les travaux, tout en rendant visible depuis l’autoroute le message de Vinci. Un éclairage de 6 spots LED vient renforcer ce dernier point.

Rendez-vous fin 2020 pour découvrir l’ensemble du quartier du Multipole de Décines, qui pourra accueillir plus de 4 000 personnes au quotidien.

© Crédit photo : CBT Studio

 

·

Nous contacter

LIGHTAIR

134, chemin du Moulin Carron
69130 Ecully

Tél : 04 78 33 22 98

Fax : 04 72 85 00 05