Bâches tendues sur façade:pourquoi le choix du grand format pour Gecina?

02 Nov. 21

Redonner vie à l’emblématique immeuble parisien

De nouveau, la marque immobilière Gecina fait appel au spécialiste du Grand format, LightAir, pour communiquer toujours plus grand. C’est du côté de l’avenue de la Grande Armée que nos équipes sont ainsi intervenues. Construit en 1964, l’immeuble l1ve est actuellement sujet à une importante restructuration dans une démarche d’économie circulaire. Il s’agit d’une grande première au centre de la capitale. Sur l’axe Concorde, place de l’étoile, grande armée et la défense, le monumentale édifice de 3 500m2 est donc tout simplement immanquable. Il se distingue en effet par son architecture atypique et la qualité de ses espaces. La façade au graphisme affirmé fait de ce bâtiment un ouvrage unique en plein Paris…

YouFirst prend la parole en plein Paris

L’immeuble accueillera prochainement, en 2022, le siège social du Boston Consulting Group. Ancien siège avant-gardiste de Peugeot, l’objectif de Gecina est donc d’offrir une seconde jeunesse à cet emblématique monument. Avec le programme immobilier l1ve Gecina place l’humain au cœur de sa marque YouFirst. Et elle compte bien le faire savoir…

Gecina souhaite ainsi profiter du bâtiment pour communiquer plus largement au cœur du quartier et informer clairement les riverains, La marque nous a donc confié l’habillage de la façade pendant les travaux de restructuration. L’entreprise LightAir est donc venue installer deux bâches tendues sur la façade. Nous avons également posé deux bâches sur les bungalows de chantier situés en hauteur.

Le choix du grand format pour marquer les esprits

Aux couleurs de la marque Youfirst, cette communication grand format le laisse personne indifférent. Grâce à ces bâches tendues sur façade, l1ve transforme l’iconique immeuble parisien en un bâtiment communicant remarquable. Attirant les regards, les bâches tendues sur façade sécurisent alors le site en chantier tout en illustrant en grand le message porté par Gecina:  « Une restructuration iconique en économie circulaire. »

A travers ce chantier, l1ve souhaite mettre en effet l’homme au cœur du projet. Il s’agit de la première opération de restructuration certifiée Bâtiment durable de niveau exceptionnel. Une grande action qui mérite une communication unique et remarquable pour marquer les esprits au cœur de Paris…

·