Communication Grand format : le logo de LightAir au fil du temps

03 Nov. 20

A l’image de l’entreprise et son savoir-faire, le logo de LightAir s’est affirmé au fil du temps.

Années après années, ses lignes se sont épurées et son style s’est modernisé avec toujours le même objectif : mettre en lumière la notion de communication grand format et donner de la visibilité à LightAir.

En 2002, Stéphane Girod rachète à un artisan une société d’enseignes traditionnelles, Rhône Enseigne. C’est alors un logo à la fois sobre et soutenu qui marque le début des débuts. Les prémices de LightAir se dessinent au cœur des enseignes traditionnelles.

En 2005, le cap est pris pour l’entreprise. Cela se devine à présent dans son logo : LightAir plonge alors dans le grand bain du grand format, avec la volonté d’innover dans le milieu de l’enseigne.

En 2011, l’entreprise continue de se développer avec rapidité. Elle souhaite mettre de la clarté dans ses activités et structurer davantage les filières. Travaillant complètement son offre avec l’agence Saatchi & Saatchi, le nouveau logo donne à voir le cœur de métier de LightAir : le bâtiment communicant.

En 2017, LightAir et PXML se rapprochent. Ensemble, ils créent alors une entreprise riche d’une expertise nouvelle : la valorisation et la commercialisation d’espaces publicitaires grand format, notamment dans le cadre de financement de travaux. Une nouvelle étape qui se formalise dans le logo à travers l’intégration du paon.

L’éloquente parade de cet animal devient ainsi un symbole de reconnaissance forte pour l’entreprise, ses collaborateurs et ses clients. Le paon est avant tout un animal à l’esthétique flamboyante et dont le comportement évoque l’éphémère et le spectaculaire.

Une allégorie fidèle aux réalisations grand format de LightAir et un logo qui a donc grandi avec la vision de son entreprise !

 

·