Réaliser un covering adhésif en partenariat avec un artiste

17 Sep. 19

En juillet dernier, LightAir travaille avec The Cheerletter pour le covering vitrine de deux enseignes : Pieds Compas et Tomé, situées à Lyon.

Viriginie Lorillou, graphiste expérimentée, se lance à son compte en 2017 et créé la société The Cheerletter. Elle se spécialise dans le lettering, qui consiste à dessiner des lettres en variant les textures et les éléments graphiques. Avec ses créations originales, elle habille des vitrines, des murs, conçoit et met en forme des logos.

Cet été, The Cheerletter fait appel à l’expertise de Lightair, pour mettre en œuvre des covering adhésifs de vitrines. Nous habillons les vitres de deux boutiques lyonnaises :

  • Tomé : un café cantine spécialisé dans la cuisine de saison, aux inspirations asiatiques ;
  • Pieds Compas : une boutique de mobilier et accessoires vintage.

Nous imprimons les créations de l’artiste en blanc, sur notre adhésif transparent dédié à la vitrophanie. Ce procédé peut être réalisé grâce à notre imprimante Agfa et sa technologie hybride UV/LED. En plus d’imprimer en haute définition, elle peut produire jusqu’à 6 couleurs et du blanc.

L’adhésif est ensuite posé à l’intérieur des vitrines, pour être visible de l’extérieur, comme une véritable vitrophanie. Nous ajoutons des lettrages en adhésif blanc, façonnés par notre table de découpe, qui reprennent les métiers des deux enseignes.

Le résultat est impeccable ; les visuels de The Cheerletter apparaissent comme calqués sur les vitrines, qu’ils subliment et dynamisent !

 

 

·

Nous contacter

LIGHTAIR

134, chemin du Moulin Carron
69130 Ecully

Tél : 04 78 33 22 98

Fax : 04 72 85 00 05