Habillage lieu éphémère : l’exposition Airt de famille surprend son public

12 Avr. 22

400 objets du quotidien réinventés par 16 jeunes artistes locaux

C’est au cœur de la Part-Dieu que le collectif Omart a pris ses appartements. Le temps du festival Airt de famille, les 16 artistes investissent ainsi l’ancien siège de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes. Du 2 au 30 avril, la première exposition artistique d’économie circulaire transforme ce lieu ephémère. Le collectif sublime les objets du quotidien, et leur offre ainsi une seconde vie. Intégré dans une scénographie propre à chaque créateur, le résultat est surprenant de créativité !

Révéler l’identité du collectif

Pour embarquer le public dans son univers, Airt de famille confie à son partenaire LightAir l’habillage de ce lieu exphémère. Nous avons donc personnalisé les espaces pour communiquer en grand auprès des visiteurs. Une signalétique intérieur qui donne de la visibilité aux artistes.  A l’intérieur du bâtiment, nous avons par exemple imprimé et installé des portraits grand format ainsi qu’une toile tendue mettant en lumière les partenaires de cette première édition. Sur le parvis de l’ancien siège bancaire, les œuvres imprimées sur dibon permettent au public de découvrir l’univers artistique des 16 membres du collectif.

Décoration intérieure, affichage grand format et toiles événementielles : l’habillage éphémère permet de scénariser l’exposition, de transporter les visiteurs et de créer un événement tout simplement remarquable. Sans oublier l’entrée du festival qui attire les regards:  un habillage en toile tendue immanquable pour les lyonnais.

Le travail insolite de ces jeunes talents est à découvrir jusqu’au 30 avril ! 

·