Publicité sur échafaudage : un ravalement de façade réussit à Marseille

13 Fév. 20

A Marseille, la campagne de ravalement de façades bat son plein. Le centre-ville marseillais se couvre actuellement de nombreux échafaudages et de bâches publicitaires.

En effet, la ville de Marseille et le Département subventionnent jusqu’à 50% les travaux de ravalement de façade. L’objectif ? Rendre avant tout le centre-ville attractif et dynamique. C’est dans ce contexte que de nombreux syndics de copropriété ont récemment fait appel à l’expertise LightAir pour installer des bâches publicitaires sur échafaudage.

Financement des ravalements de façades 

En effet, la publicité Grand format contribue ainsi au financement des ravalements de façade jusqu’à 90%. Une solution de financement qui a déjà séduit les propriétaires du 9 Cours Jean Ballard. Pendant les travaux, nous avons en effet installé une bâche publicitaire sur la façade de l’immeuble en cours de rénovation. Quatre mois de travaux pendant lesquels les annonceurs se sont ainsi succédés en grand format sur une surface de 250m2 : Zalando, Huawei, Banque mobile N26…

De la publicité sur échafaudage sur le Vieux-port

Au-dessus du célèbre musée du savon de Marseille, LightAir a également installé une bâche publicitaire sur le Vieux-port. En décembre, cette installation patrimoniale a donc permis à Square Habitat Alpes Provence de diminuer les coûts de rénovation de façade du 24-25 Rives Neuves. Le réseau immobilier offre ainsi aux riverains un immeuble fraîchement rénové. De plus, le plan de revalorisation du patrimoine ne concerne pas que les édifices protégés et monuments historiques de Marseille. Grâce au financement publicitaire, deux façades ont finalement pu retrouvé leur éclat.

Subventionnés par la ville de Marseille, ces ravalements de façade concernent par ailleurs tous les immeubles. En l’occurrence, les façades du 9 cours Jean Ballard et 24-25 quai Rive neuve se sont pas classées. Spécialiste de l’affichage Hors format sur échafaudage, LightAir est fier de contribuer activement au ravalement des façades et à l’embellissement de la cité phocéenne.

Un ravalement de façade à prévoir ? Pensez à la publicité sur échafaudage pour financer de 40 à 90% du montant des travaux.

·