upcycling-recyclage-enseignes-signaletique-mondovelo-mably
upcycling-recyclage-enseignes-signaletique-mondovelo-mably

Upcycling enseignes : Mondovélo recycle ses enseignes et sa signalétique

05 Juil. 24

L’Upcycling : une seconde vie pour vos enseignes

À la différence du recyclage, l’upcycling permet de garder le produit original et ainsi lui donner une seconde vie à travers une transformation sans le dénaturer. Il nous tient à cœur de poursuivre nos actions RSE. Ainsi, nous favorisons la réutilisation de nos produits après une campagne d’affichage, lors d’un changement d’adresse ou d’ouverture de point de vente. Nous tendons à une production zéro déchet : proposer une solution de recyclage, transformation de vos produits pour leur offrir une seconde vie est donc une évidence. 

Re-cycles 42 réutilise les enseignes de Mondovélo

Mondovélo, enseigne de magasins spécialisée dans les cycles compte 90 magasins en France. La chaîne se pare de ses plus belles enseignes sur ses magasins de Lozanne et Châtillon grâce au savoir-faire de LightAir. D’ailleurs, un adhérent du Mondovélo de Lozanne développe et crée un nouveau commerce : Re-Cycles 42. Celui-ci vend des vélos neufs ou d’occasion à Mably, près de Roanne.

Pour l’ouverture de son point de vente, Re-Cycles 42 réutilise la LightBox d’un ancien Mondovélo en changeant uniquement la toile. Le but : correspondre à la nouvelle charte graphique de Re-Cycles 42. Le vélo en plaque AluLight présent sur la boutique de Charolles est également réutilisé. Après la dépose, il a fallu poncer pour coller un nouvel adhésif aux couleurs de la marque. Enfin, notre équipe de pose a installé la signalétique en même temps que l’enseigne en AluLight et le caisson lumineux sur la façade du magasin. 

De quoi donner des idées de seconde vie pour ses enseignes !