Habillage événementiel : le premier festival d’économie circulaire arrive à Lyon

10 Fév. 22

L’exposition qui veut du bien à nos objets du quotidien.

Quand un objet du quotidien devient une oeuvre d’art… En grande pionnière, l’exposition Airt de famille arrive à Lyon. Ce festival lyonnais propose au grand public de recycler un objet de son quotidien en oeuvre d’art. Une grande première !

Organisé par Omart, soutien de la nouvelle scène artistique lyonnaise, l’agence de communication metronomi, le promoteur Pitch Immo et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, l’événement se déroule en plusieurs temps. Il suffit de laisser en dépot son objet aux artistes à partir du 5 février. Ce dernier sera ensuite transformé, exposé et enfin rendu à son propriétaire. Un festival d’économie circulaire unique en son genre qui vient d’ouvrir ses portes !

L’ancien siège de la Caisse d’Epargne se réinvente grâce à l’habillage événementiel

L’ancien siège social de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes devient une résidence d’artistes avant de céder la place à l’exposition du 2 au 30 avril. LightAir a donc mis en lumière l’extérieur de ce lieu exphémère. En installant deux cadres en toile tendue ainsi qu’un panneau alulight, Airt de famille s’offre ainsi un habillage événementiel grand format à la fois personnalisé et immanquable.Situé dans le quartier de la Part-Dieu, la signalétique extérieure permet à l’exposition lyonnais de marquer le territoire de son empreinte, d’attirer le regard des curieux et d’orienter les participants, qui viendront déposer leurs objets du quotidien à révisiter !

·