valorisation-des-chutes-de-production-lightair-demarche-rse-kymco

Valorisation des chutes de production : une démarche RSE concrète avec Kymco

06 Août. 25

Chez LightAir, chaque projet est une opportunité d’agir de manière responsable. Nous privilégions des solutions durables, même dans les plus petits détails.

Notre client Kymco nous fait confiance depuis plusieurs années. Nous réalisons pour eux notamment des caissons lumineux LightBox Easy destinés aux salons et showrooms. Récemment, leur équipe nous a lancé un nouveau défi : protéger ces caissons pendant le transport et le stockage.

Une demande concrète, une réponse sur mesure

Plutôt que d’acheter des housses classiques, nous avons imaginé une autre solution. Nous avons choisi la valorisation de nos chutes de production. Ces restes de toiles, habituellement mis de côté, ont trouvé une nouvelle utilité. Notre couturière en interne a conçu six housses de protection sur mesure. Elles sont fabriquées à partir de chutes de toile, récupérées dans notre atelier. Des bandes Velcro assurent une fermeture simple et rapide.

Une démarche écoresponsable et utile

Ce projet illustre notre engagement RSE. Nous ne jetons pas, nous transformons. Grâce à ce geste simple, nous limitons les déchets et créons de la valeur. Mais ce n’est pas tout. Les housses protègent efficacement les LightBox Easy. Elles prolongent leur durée de vie, même en usage intensif.

Ainsi, nous répondons à deux enjeux en même temps :
– un besoin client spécifique,
– une action concrète pour la planète.

Une logique circulaire intégrée à notre métier

Chez LightAir, la valorisation des chutes de production fait partie de notre quotidien. Nous concevons, fabriquons et réutilisons chaque fois que c’est possible. D’autres projets similaires sont en cours. Nous poursuivons notre engagement pour une signalétique plus responsable.