Gecina s’engage pour l’art sur son immeuble parisien du 43 Friedland

18 Avr. 19

Situé en plein cœur de Paris, le 43 Friedland est en phase de rénovation pour bientôt proposer 1 400 m2 de bureaux. LightAir met en place une bâche grand format sur échafaudage pour annoncer la location des espaces et promouvoir une œuvre d’art.

Gecina, spécialiste de la promotion immobilière en Île-de-France, rénove depuis le début de l’année le 43, avenue de Friedland à Paris. L’immeuble indépendant dispose d’une belle façade en pierre et a été construit en 1867 dans le style Haussmanien.
À deux pas de la place de l’Étoile, le bâtiment proposera prochainement 1 400 m2 de bureaux à louer ainsi que 263 m2 de commerces. La terrasse située au 5ème étage et qui a été entièrement rénovée, offrira une vue imprenable sur les principales artères parisiennes.

Pour habiller l’échafaudage mis en place lors de la rénovation intérieure et extérieure de l’immeuble, LightAir réalise une toile tendue grand format.
Grâce à notre imprimante XXL, la bâche de 27 mètres de long est conçue en une seule laize, sans aucun raccord. Elle est ensuite confectionnée sur-mesure pour s’adapter à l’échafaudage et être posée directement sur la structure. La toile restera en place tout le long des travaux extérieurs de l’immeuble.

En plus d’annoncer la location des futurs bureaux, Gecina décide de promouvoir l’art. Elle choisit pour cela une œuvre de Charlotte Pérot, intitulé « À Plumes », que l’on retrouve sur la bâche ainsi que sur les vitrines de l’immeuble.
À travers cette œuvre qui représente une femme, la société foncière fait le lien avec son engagement sur l’Egalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Elle s’engage aussi en faveur de la création artistique, et fait écho à la charte dont elle est signataire : « 1 immeuble, 1 œuvre ».

 

© Crédits photos : Frédéric Berthet

·

Nous contacter

LIGHTAIR

134, chemin du Moulin Carron
69130 Ecully

Tél : 04 78 33 22 98

Fax : 04 72 85 00 05