Comment événementialiser une bâche XL sur échafaudage ?

17 Sep. 19

Le 8 place Bellecour accueille en septembre un affichage grand format IKEA. Pour l’ouverture de son nouveau magasin à Lyon, la marque créé l’événement sur cette bâche d’échafaudage.

Ce mois-ci, LightAir inaugure son nouvel emplacement d’affichage XL, situé en plein cœur de Lyon. Le 8 Bellecour se compose de 926 m2 de toile sur échafaudage, recouvrant l’immeuble lors de ses travaux de rénovation de façade. Les annonceurs pourront se positionner dans un espace publicitaire de 434 m2, jusqu’en juin 2020.

Le mois de septembre est aussi l’occasion de célébrer l’ouverture du nouveau IKEA Grand Parilly, situé dans la banlieue lyonnaise. Ouvert le 10 septembre dernier, c’est le plus grand magasin de l’enseigne suédoise en France. Il sera également le premier à être certifié BREEAM, pour sa conception et son fonctionnement respectueux de l’environnement.

Pour communiquer sur son déménagement, IKEA crée l’événement place Bellecour à Lyon. La marque fait vivre sa toile grand format en invitant les passants à monter au 3ème étage de l’immeuble. Grâce à un cadre intégré dans la bâche, ils peuvent faire partie du décor et apparaitre à la fenêtre, pour se faire prendre en photo. Une façon originale d’intégrer directement ses clients dans sa campagne publicitaire !

Avec cette campagne de communication, l’enseigne participe à la valorisation du patrimoine lyonnais. Les recettes de la publicité sur échafaudage permettront le financement des travaux de restauration de l’immeuble.

=> Découvrez notre article sur le 8 place Bellecour

 

© Crédit photo : Ben Lévy

·

Nous contacter

LIGHTAIR

134, chemin du Moulin Carron
69130 Ecully

Tél : 04 78 33 22 98

Fax : 04 72 85 00 05