Comment communiquer efficacement en centre-ville ?

14 Juin. 19

Grâce à un affichage pertinent et bien placé, il est possible de différencier sa communication des autres annonceurs. Découvrez les solutions grand format proposées par LightAir.

CONTEXTE

Avec le flux quotidien d’informations reçues par le consommateur et la saturation des villes en publicité, il est parfois difficile pour votre marque de se faire une place.
Il existe pourtant des solutions de communication qui se démarquent, moins connues, mais plus impactantes. C’est le cas des affichages de parking en centre-ville.

En effet, ces affichages bénéficient d’un temps de lecture important car ils sont situés aux entrées et sorties des parkings. Ils profitent bien souvent d’une exclusivité car ce sont les uniques supports de communication dans des lieux où passent chaque jour des centaines, voire des milliers d’utilisateurs.

LES AFFICHAGES LIGHTAIR

LightAir l’a bien compris et dispose de plusieurs emplacements grand format dans les parkings lyonnais : LPA Hôtel de Ville, LPA Cordeliers, LPA Antonin Poncet et LPA Gare Part-Dieu.

Sur chacun de ces sites, des cadres en toile tendue SlimBox ont été posés pour accueillir les visuels des annonceurs. Chaque mois, la toile est imprimée et renouvelée avec le visuel de la marque qui choisit de s’y afficher.

Au mois de mai, c’est l’Open Parc que nous retrouvions aux parkings Gare Part-Dieu et Cordeliers pour annoncer les dates du tournoi de tennis. Le centre commercial La Part Dieu lui, s’expose en juin sur le site de Cordeliers pour une campagne de notoriété avec les marques JOTT, Sephora et Galeries Lafayette.

DE NOMBREUX AVANTAGES

  • Les 3 parkings Hôtel de Ville, Cordeliers et Antonin Poncet se trouvent sur la presqu’île de Lyon, au cœur des activités commerciales et touristiques de la ville. Ils bénéficient chacun de la visibilité des véhicules entrants et/ou sortants, notamment lors des heures de pointe où la période d’attente devant les toiles s’allonge. Le parking Cordeliers accueille jusqu’à 45 000 usagers par mois.
  • Pour le parking Gare Part-Dieu, on note la présence de 4 affichages de 7m2 sur les 4 niveaux des plateformes ascenseurs. Cela leur assure une visibilité optimale puisque les utilisateurs patientent devant les ascenseurs et prennent le temps de regarder les visuels, quand ils déposent ou viennent chercher leur véhicule. Le parking qui accueille 98 000 usagers par mois desserre la principale gare de Lyon et est systématiquement complet en semaine.

Pour résumer, les toiles en parking s’avèrent être une solution efficace pour communiquer en centre-ville et toucher une audience CSP+. Les surfaces d’affichages proposées sont grand format et permettent des visuels créatifs et originaux. Grâce au temps d’exposition important dont elles bénéficient, c’est un excellent moyen de vous adresser à votre cible.

 

·

Nous contacter

LIGHTAIR

134, chemin du Moulin Carron
69130 Ecully

Tél : 04 78 33 22 98

Fax : 04 72 85 00 05