Comment se démarquer de la concurrence grâce à son enseigne ?

13 Juin. 19

Découvrez comment Rapid Pare-Brise a su transformer la façade de ses centres pour gagner en visibilité. Avec nos enseignes en toile tendue SlimBox, nous créons un véritable habillage communicant sur bardage.

Élue spécialiste en réparation de vitrage automobile, l’enseigne Rapid Pare-Brise est présente dans toute la France. À travers ses 200 centres de pose, réparation et remplacement de pare-brise, elle met la satisfaction client au cœur de son métier.

La marque fait récemment l’acquisition d’une nouvelle surface commerciale à Chambéry, qu’elle souhaite transformer en centre Rapid Pare-Brise. Pour rénover son bardage et créer une enseigne impactante, elle fait appel à LightAir.

Après étude technique, nous créons un visuel sur-mesure en harmonie avec la charte Rapid Pare-Brise, qui pourra être décliné sur les différents centres. Nous fabriquons et posons des cadres grand format SlimBox, directement sur la façade. Grâce à notre machine XL, nous imprimons 190 m2 de bâches au total. Les toiles sont ensuite tendues sur les cadres, pour transformer l’ancienne façade en habillage communicant.

LightAir met également en place deux enseignes en toile tendue. Elles sont intégrées dans le visuel de fond, pour créer un relief sur les logos et la baseline « franchise remboursée ». Pour assurer des finitions parfaites au projet, les profilés des cadres SlimBox sont laqués en noir.

Nous terminons l’installation par la pose de 11 spots LED dernière génération. En plus d’assurer une visibilité de nuit à l’enseigne, ces éclairages consomment peu d’électricité.

Le dispositif mis en place par LightAir a permis à la marque de créer une nouvelle identité à son réseau d’enseignes, et de se démarquer face à une concurrence accrue du secteur. Le concept a d’ailleurs été décliné sur-mesure pour le centre Rapid Pare-Brise de Villeneuve d’Ascq, qui a ouvert ses portes récemment.

Quel sera le prochain à adopter le concept de bâtiment communicant ?!

 

© Crédits photos : Pascal Lebeau

·

Nous contacter

LIGHTAIR

134, chemin du Moulin Carron
69130 Ecully

Tél : 04 78 33 22 98

Fax : 04 72 85 00 05