LightAir réalise l’habillage du bâtiment ZENITH en Suisse

28 Mai. 19

La marque de montres de luxe Zenith a vu le jour en 1865. Installée à Le Locle, berceau de l’horlogerie suisse, la Manufacture regroupe aujourd’hui 80 métiers dans ses différents bâtiments. Elle est réputée pour la précision de ses mouvements et appartient au groupe LVMH.

C’est en 1969 que Zenith donne naissance à son premier chronographe automatique : El Primero. Devenu un emblème de la marque, c’est la première montre capable de mesurer le 1/10ème de seconde.
El Primero fête cette année ses 50 ans et offre une occasion idéale pour Zenith de communiquer sur la façade d’un de ses bâtiments.

En attendant la rénovation de l’extérieur de son bâtiment devenu vétuste et pour repenser sa façade en harmonie avec son image, la marque fait appel au savoir-faire de LightAir.
Le défi : créer un habillage communicant en toile tendue de 700 m2, sur les trois faces d’un bâtiment avec des déports importants. Le dispositif devra rester plusieurs mois, le temps de la rénovation de la façade, et la bâche devra laisser passer la lumière sur les surfaces vitrées de l’immeuble.

LightAir se lance alors dans la création d’une structure sur-mesure, pour absorber et égaliser les déports de façade, pouvant parfois atteindre 1,20 m !

La bâche, choisie micro-perforée par Zenith pour ne pas occulter la lumière à l’intérieur des bureaux, est imprimée sur notre traceur HP grand format. L’imprimante permet des laizes de 5 mètres de large, pour un minimum de raccords sur la toile.
=> découvrez ici la vidéo d’impression des bâches grand format Zenith.

La marque de luxe a souhaité créer une devanture élégante, sobre, pour théâtraliser les trois façades de son bâtiment. Avec un visuel créé et imaginé par Publicis, elle rend hommage à son modèle iconique El Primero et à ses 50 ans d’existence.

Pour communiquer de façon événementielle sur ce support, nous intégrons un cadre SlimBox de 30 m2. Grâce à notre système de tension SlimBox Exchange, la toile événementielle peut être renouvelée en fonction des actualités, plusieurs fois par an. Zenith peut ainsi y afficher ses dernières créations.

LightAir termine le chantier par l’installation de projecteurs LED, qui assurent la visibilité de la Manufacture suisse en toutes circonstances. De faible consommation électrique, nos éclairages ont été testés et validés pour leur qualité et leur résistance.

Grâce aux compétences de notre bureau d’étude technique et de notre équipe de pose, l’installation qui s’avérait complexe s’est parfaitement déroulée. LightAir relève ce défi contre la montre avec brio !

 

© Crédits photos : Fabien Nissels

·

Nous contacter

LIGHTAIR

134, chemin du Moulin Carron
69130 Ecully

Tél : 04 78 33 22 98

Fax : 04 72 85 00 05