CONTACT

Impression sur bâche : que faisons nous de nos toiles grand format ?

28 Fév. 20

Recyclage et transformation 100% made in France de nos toiles

En tant qu’acteur du développement durable, LightAir s’engage au quotidien pour favoriser la réduction des déchets. Nous avons à cœur de donner une seconde vie à l’impression grand format, une fois qu’elle n’a plus d’utilité. Grâce à différents acteurs français du développement durable, nous avons mise en place un système de recyclage et transformation pour limiter les effets indésirables de l’impression sur bâche.

Notre priorité : réduire nos déchets

Respectueux de l’environnement, nous collaborons depuis de nombreuses années avec Paprec Group pour recycler ses déchets. En effet, l’hyper spécialiste du recyclage nous permet de déposer nos déchets et toiles tendues à recycler dans une benne stockée sur notre site production. Dans le cadre de notre démarche RSE, nous contribuons activement ainsi au recyclage des déchet propres et secs (carton, plastique, bois et toile pvc) au sein même de notre atelier de production.

Transformation des toiles usagées

Grandiose, monumentale, impactante : l’impression sur bâche a de nombreux atouts au cœur de l’espace public. Une fois déposées, nos toiles tendues perdent cependant toute utilité. Chez LightAir, nous sommes sensibles à la seconde vie donnée à nos produits. Nous savons que l’ultra résistance des toiles PVC peut tout à fait leur donner un autre usage. C’est pour cela que nous mettons nos clients en relation avec des partenaires de la transformation.

Pionnière en France en matière d’upcycling des toiles publicitaires grand format, la maison de création Bilum redonne vie aux bâches qui n’ont plus d’usage. Elle les recycle alors en sacs, trousses ou accessoires textiles.  Une seconde vie résistante et durable à des bâches publicitaires éphémères.

Un petit pas pour la planète, un grand pas pour l’impression sur bâche !

 

·