L’imprimeur grand format investit dans la startup lyonnaise Superpictor

25 Mar. 22

L’imprimeur lyonnais LightAir investit à Lyon dans la start-up Superpictor. Une grande première pour l’afficheur grand format qui encourage ainsi l’innovation de cette plateforme de personnalisation en ligne.

Un soutien à l’innovation et à l’économie

Spécialisée dans la personnalisation en ligne, la plateforme Superpictor effectue actuellement une importante levée de fonds. Une augmentation de capital à laquelle contribue LightAir. C’est la première fois que l’imprimeur grand format réalise ce type d’investissement depuis sa création en 2012. Pour LightAir, il s’agit en effet d’encourager une start-up en plein développement. Grâce à cette levée de fonds, Superpictor ambitionne ainsi de doubler ses effectifs cette année. Elle prépare également son expansion à l’international.  

Un investissement qui s’inscrit dans une démarche durable

 « Cet investissement nous permet de soutenir l’économie locale et aussi de prendre part à une aventure entrepreneuriale riche sur le plan humain »  explique Julien Aguettant, Dirigeant associé de LightAir. En plein développement, l’imprimeur lyonnais fêtera ses 20 ans en octobre prochain. Elle souhaite donc continuer de grandir tout en s’ancrant durablement sur son territoire. Cet investissement économique s’inscrit dans leur démarche RSE puisqu’il contribue ainsi à soutenir le développement économique local et à encourager les entreprises de demain. Travailler avec ses pairs, contribuer à l’industrialisation du territoire, privilégier les acteurs locaux et favoriser la création d’emploi sur le secteur lyonnais : des engagements durables que LightAir souhaite en effet mettre solidement en place d’ici 5 ans.

·