Le Mandarin Oriental Paris opte pour un chantier communicant

20 Nov. 18

Véritable palace parisien d’inspiration Art Déco, le Mandarin Oriental effectue des travaux de rénovation d’intérieur. Pour dissimuler l’échafaudage extérieur, l’hôtel choisit de l’habiller en toile tendue.

Le groupe hôtelier Mandarin Oriental a été créé en 1963 et regroupe plusieurs hôtels de luxe à travers le monde. Parmi eux, le Mandarin Oriental Paris, situé à quelques pas seulement de la place Vendôme et du Jardin des Tuileries.

Palace moderne à l’architecture inspirée du style Art Déco, il comporte huit étages, un jardin intérieur arboré, un spa, une piscine intérieure, un centre de fitness, un restaurant gastronomique et 138 chambres qui comptent parmi les plus spacieuses de la capitale.

Cette année, le palace entreprend des travaux de rénovation d’une partie de ses intérieurs avec le groupe VINCI Construction. Pour pouvoir accéder aux étages sans endommager l’intérieur de l’hôtel, un ascenseur extérieur est monté sur la façade, rue Saint-Honoré.

VINCI confie à LightAir l’habillage de cet échafaudage, à travers la mise en place de cadres et de toiles tendues, cumulant un total de 366 m2 !

Le visuel, une belle déclaration d’amour à la ville de Paris écrite en lettres d’or, embellira le site tout le temps des travaux.

© Crédit photo : Frédéric Berthet

·

Nous contacter

LIGHTAIR

134, chemin du Moulin Carron
69130 Ecully

Tél : 04 78 33 22 98

Fax : 04 72 85 00 05