Publicité Grand format: Louis Vuitton sur le Musée des Arts Décoratifs

04 Mai. 17

Le prestige s’affiche en grand

En 2015,  Louis Vuitton s’offre le musée des Arts Décoratifs de Paris pour honorer son partenariat avec l’artiste Jeff Koons. La marque de luxe s’est alors affichée en très grand tout au long du mois de mai.

L’artiste américain et Vuitton lançaient en avril 2015 une collection de sacs imprimés de cinq tableaux de grands maîtres, dont « La chasse au tigre » de Rubens, « La Gimblette » de Fragonard, « Champ de blé avec cyprès » de Van Gogh ou encore « Mars, Vénus et Cupidon » du Titien et «la Joconde» de Léonard de Vinci. Ce dernier a donc été repris sur la publicité grand format sur échafaudage. 

Une restauration financée par la publicité

Le Musée des Arts Décoratifs conserve l’une des plus grands collections d’arts décoratifs au monde. Situé rue de Rivoli, le Pavillon de Marsan a connu d’importants travaux de restauration sur plus de vingt mois. L’ultime phase du projet concernant la façade donnant sur la cour intérieure du Palais du Louvre, s’est ainsi terminée en juillet 2017.

Au total, ce sont plus de 600m²de visibilité qui ont été mis à la disposition des marques.

Achevés en juillet 2017, les recettes publicitaires ont ainsi permis de financer une partie des travaux de ce monument historique. Depuis 2007, les propriétaires publics ou privés de monuments historiques ou classés peuvent en effet utiliser les échafaudages comme supports publicitaires et ainsi financer une partie des travaux.

Il s’agit de l’une des plus belles opportunités de communication grand format éphémère qu’ait pu offrir Paris à ce jour. Incarnée par Louis Vuitton, cette publicité grand format marque définitivement l’histoire de LightAir !

·