Recylcage des toiles publicitaires – écologie

29 Oct. 13

LightAir et ses partenaires s’engagent dans une démarche écologique et sociétale.

L’impression écologique : Nous pouvons imprimer certains dossiers en laize maximum de 320 cm avec les encres Hewlett Packard 100% Latex.

Conçues avec un souci écologique, les nouvelles encres novatrices à base d’eau HP Latex offrent une grande partie des avantages des encres à base de solvant (longévité en cas d’utilisation à l’extérieur) sans avoir besoin de prendre en compte les éléments habituels en matière d’environnement, de santé et de sécurité.

Garantissant une qualité jusqu’à 1200 DPI, ces encres sans solvants réduisent considérablement l’impact sur l’environnement. Il est possible d’imprimer tous supports PVC souples, bâches, toiles, adhésifs, microperforés…

Le recyclage du PVC : Nous participons à deux programmes de recyclage industriel de nos PVC souples usagés :

  • Ferrari Texyloop
  • Mehler Eco-Care

Ces programmes nous permettent de faire traiter proprement nos visuels déposés.

Enfin pour tous les autres médias ou tout autre déchet PVC la société Paprec Group se charge de recycler nos déchets courants chargés en PVC notamment.

La deuxième vie des visuels : il possible de faire recycler vos visuels par des intervenants comme Bilum, Réversible…Ils donnent une nouvelle vie aux visuels usagers, en les réutilisant : sacs, objets…

LightAir s’engage en outre à recycler son papier, utiliser des véhicules rejetant peu de co2 et tous les gestes simples du quotidien permettant de limiter les effets indésirables d’une activité.

·