Zénith transforme sa façade communicante en une œuvre d’art monumentale

15 Déc. 20

Une grande première pour la marque horlogère

A l’occasion de renouvellement de sa façade, Zénith offre son bâtiment comme toile à ciel ouvert à l’artiste Felipe Pantone !

Située en Suisse, la manufacture Zénith vient en effet de renouveler sa façade communicante. En attendant la rénovation du bâtiment, la marque de montres de luxe joue avec les façades monumentales de son siège. Un support de communication évènementielle qui permet à Zénith d’embarquer le public dans son histoire et son univers…

Une collaboration artistique inédite

C’est en 2019 que LightAir réalise pour la première fois leur habillage communicant en toile tendue de 700m2. Le dispositif s’empare ainsi des trois faces du bâtiment, tout en laissant passé la lumière naturelle dans les locaux…

Imprimée au cœur de notre atelier lyonnais, sur notre toute dernière machine qui permet d’imprimer sans raccord sur plus de 5 mètres, l’habillage communicant de Zénith devient une vitrine artistique spectaculaire. Après avoir fêté en grand format les 50 ans du chronographe automatique El Primero, Zénith met donc, cette fois-ci, en lumière le talentueux artiste contemporaine Felipe Pantone. Sur la SlimBox grand format du bâtiment en toile de fond, l’artiste hispano-argentin a conçu une grande pièce couvrant toute la façade du siège. Associant un spectre de couleurs avec des graphiques numériques, l’approche contemporaine de Pantone attire les regards.

Un témoignage monumentale remarquable

Il s’agit d’une innovation remarquée pour la marque de luxe qui offre ainsi à ses locaux situés sur le site du Locle, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, une façade communicante totalement novatrice. En moins de quatre jours, notre équipe de pose a ainsi posé cette nouvelle installation complètement hors format.

Zénith offre ainsi un tableau urbain flamboyant qui semble flotter sur les toits enneigés de la Suisse…

 

·