Valorisons les espaces urbains….mais aussi nos matériaux.

08 Nov. 16

Notre cœur de métier est bien entendu de valoriser le patrimoine de nos villes, en intégrant des espaces de prise de parole grand format éphémère à l’occasion de restauration.

Si notre intervention se veut en grande partie faite de « matière grise », une part non négligeable reste « industrielle » avec notamment l’impression des toiles.

Cette partie est gérée par notre « sœur » la société Light Air, dont l’un des métiers est l’impression numérique grand format.

Trois types de technologie sont présentes chez Light Air pour donner vie aux campagnes :
• Le solvant : assurant une excellente longévité en extérieur. Idéal pour les formats XXL grâce à ses 5 mètres de laize
• L’UV qui vient de rejoindre notre parc
• Le latex pour les sujets haute définition, souvent indoor et réclamant un traitement écologique

Chez Light Air nous apportons une attention toute particulière à l’impact que peut laisser notre activité sur notre environnement. Par exemple, nous sélectionnons principalement des éclairages LED, chaque matériau est recyclé avec différents sous-traitants nous garantissant une grande transparence dans la seconde vie qu’ils peuvent offrir à nos « ingrédients » :
• Le bois
• L’aluminium et les métaux
• Les bidons d’encre vides
• Les toiles pvc

Pour ces dernières, une autre solution existe avec un acteur comme Bilum. Cette société parisienne récupère les toiles grand format (entre autre) pour les transformer en sacs de voyages, cabas, housse de tablette etc.

C’est ce que nous avons souhaité réaliser avec notre toile du mois d’aout 2016, disposée sur notre dispositif de la place Bellecour. A partir des 264m² nous avons réalisé une centaine d’objets, valorisant un peu plus nos espaces grand format

·

Nous contacter

LIGHTAIR

134, chemin du Moulin Carron
69130 Ecully

Tél : 04 78 33 22 98

Fax : 04 72 85 00 05