CONTACT

6 conseils clés pour bien réussir son enseigne

18 Fév. 20

Une enseigne publicitaire  est une inscription, forme ou image apposée sur un bâtiment. Elle permet alors à vos clients d’identifier votre activité et donner de la visibilité à votre point de vente. Une question prime : comment réussir son enseigne de magasin ? Quelles sont les étapes fondamentales pour une enseigne immanquable ?

Spécialiste de l’enseigne et de la communication grand format, LightAir vous livre donc les 6 conseils à suivre pour réussir son enseigne de magasin :

Respecter la législation

L’installation d’une enseigne de magasin doit respecter certaines règles d’emplacement et dimensions. En France, l’affichage publicitaire est en effet réglementé par le règlement national de publicité inscrit dans le code de l’environnement. L’installation de votre enseigne requiert donc une autorisation préalable auprès de votre mairie pour respecter le règlement local de publicité établie sur la commune. 

Mettre en lumière

Pour une enseigne engageante, il est en effet indispensable de veiller à sa bonne lisibilité en toutes circonstances. La mise en valeur lumineuse fait toute la différence. Dans les grandes villes, elle se doit en effet d’être parfaitement visible pour se démarquer des nombreuses enseignes publicitaires. Que ce soit pour un caisson lumineux LightBox ou pour un éclairage de façade, LightAir a choisit des systèmes d’éclairages à la fois performants et résistants. Testées et validées, nos enseignes lumineuses sont équipées de spots LED durables et économiques.

Choisir des couleurs vives

Le choix des couleurs joue un rôle énorme dans le succès d’une enseigne lumineuse. Il est important de s’assurer que le rendu visuel perdure dans le temps. LightAir apporte justement une grande importance aux technologies d’impression utilisées pour ses supports. Nous faisons confiance aux encres Hewlett Packard qui assurent une plus grande longévité et profondeur des couleurs.

Penser durabilité

Véritable vecteur de communication, votre enseigne doit conserver tout son éclat dans le temps. Chez LightAir, nous nous engageons à offrir à nos clients les meilleurs garanties possibles. En effet, nous fabriquons des enseignes durables qui associent à la fois succès, esthétisme et durabilité.Conçu pour résister 10 ans aux UV, chaque produit est garanti 1 an et bénéfice de garanties supplémentaires en fonction des matériaux sélectionnés et des applications. 

Déclarer la taxe

Vous utilisez une enseigne publicitaire ? La taxe locale sur les enseignes et publicités extérieures (TLPE) est un impôt instauré par la commune, sur le territoire concerné. S’appliquant à tous les types d’enseignes publicitaires, la TLPE est due tous les ans par l’exploitant du dispositif publicitaire.  Pensez à effectuer la déclaration annuelle auprès de votre maire ou de l’établissement public de coopération intercommunal (EPCI).

Faire appel à un professionnel de l’enseigne

Un problème sur votre enseigne ? Il est important de souscrire à un service après vente pour bénéficier d’une maintenance toutes circonstances. Depuis la conception de votre projet, jusqu’à sa mise en place sur site en passant par l’étude la faisabilité, le traitement graphique et l’impression des visuels, LightAir vous propose une solution clé en main pour concevoir votre enseigne personnalisée et sur mesure.

·