Comment communiquer sur le chantier d’un hôtel ?

25 Juin. 19

Grâce aux solutions développées par LightAir, il est possible de dissimuler des travaux sur le site d’un hôtel. Découvrez les produits conçus pour assurer le confort de votre clientèle.

LE SHANGRI-LA HÔTEL

Nous retrouvons ici le Shangri-La, hôtel de luxe parisien.
Lors des travaux de maintenance de son bâtiment, il est important de garder un environnement agréable et soigné pour ses clients.

Pour créer un véritable chantier communicant, l’établissement choisit nos caissons lumineux LightBox ainsi qu’une de nos toiles PVC grand format.

Nous installons dans un premier temps 6 caissons pour créer de fausses fenêtres. Ils sont placés sur l’extérieur des fenêtres de l’hôtel, de façon à ce que les visuels soient visibles de l’intérieur.
Pour offrir une ambiance chaleureuse et intimiste au restaurant gastronomique L’Abeille et aux salons de réception du Shangri-La, des vues de nuit du jardin sont imprimées en trompe-l’œil.

Dans un second temps, nous mettons en place plus de 500 m2 de bâches tendues pour créer un habillage extérieur. Posées sur une structure en acier, elles protègent les travaux et offrent une vue plaisante aux chambres des étages de l’hôtel. En effet, les toiles sont également réalisées en trompe-l’œil, végétal cette fois.

LE MANDARIN ORIENTAL ET LES AUTRES…

Pour les travaux de rénovation intérieure du Mandarin Oriental Paris, le palace opte pour un ascenseur extérieur, monté sur sa façade.
VINCI Construction, en charge du chantier, confie l’habillage de l’échafaudage à LightAir.

Nous posons 400 m2 de toiles tendues aux couleurs de l’hôtel, pour embellir le site parisien le temps des travaux.

=> Retrouvez d’autres photos de cette réalisation juste ici

————

C’est sur une belle initiative que VINCI Construction sollicite LightAir pour un autre projet d’habillage communicant.

Pour protéger le chantier de l’Hôtel Georges Washington à Paris et offrir aux résidents du quartier un environnement le plus agréable possible, nous créons un mur végétal en trompe-l’œil.
Nous imprimons en grand format deux toiles micro perforées de 200 m2 et les posons sur les échafaudages. Les travaux sont dissimulés, tout en apportant un coin de nature à la résidence située derrière l’hôtel.

————

Côté intérieurs, LightAir a aussi la solution.
Il existe un caisson lumineux adapté pour l’aménagement et la décoration de votre hôtel : la LightBox Easy.

Pixopolitan l’a bien compris et choisit nos caissons lumineux d’intérieur pour exposer ses photographies d’art. Nous les retrouvons à l’Hôtel Apollon Montparnasse de Paris et l’Hôtel Raymond IV de Toulouse.
Grâce à une impression en haute définition et un éclairage LED dernière génération, les visuels sont sublimés et leurs couleurs sont vives et denses !

 

© Crédits photos : Frédéric Berthet

 

·

Nous contacter

LIGHTAIR

134, chemin du Moulin Carron
69130 Ecully

Tél : 04 78 33 22 98

Fax : 04 72 85 00 05